Présentation des Voyages Loyet

    La Société VOYAGES LOYET a été fondée en 1957 par Maurice LOYET, le père de l’actuel Président Gilbert LOYET, pour assurer le transport en autocars des ouvriers entre Aime et les usines de Notre Dame de Briançon près de Moûtiers.

    Elle s’est développée pour devenir la première entreprise privée de transport de voyageurs de Savoie avec 5 sites et 110 véhicules de 4 à 65 places, ce qui lui permet de desservir la Savoie et une partie de la Haute-Savoie (région d'Annecy) vers toutes destinations.


    Implantée à l’origine à Aime en Tarentaise, la société s’est développée et possède maintenant des centres d’exploitation à Albens/Aix les Bains et Albertville.


    En 2004 la société développe l’activité tourisme en créant sa première Agence de Voyages.  Elle se situe à Albertville.  Deux ans plus tard, c’est à Annecy que Loyet ouvrira sa deuxième Agence de Voyages.

     

    Chiffres Clés

    3 centres d’exploitation – Aime, Albens/Aix les Bains, Albertville.

    134 collaborateurs – 103 conducteurs, 5 mécaniciens et carrossiers 5 commerciaux, 12 agents d’exploitation, 7 employés services administratifs et comptables, 2 cadres.

    110 véhicules de 4 à 65 places

    3 ans de moyenne d’âge pour le parc véhicules grand tourisme

    4 757 720 kilomètres parcourus chaque année

    Plus de 3000 élèves accompagnés chaque jour à leur école

     

    Nos Valeurs et Notre Engagement

    « Votre sécurité, votre confort et votre satisfaction »


    Nous sommes très attachés à notre identité familiale et aux valeurs qui ont animé nos prédécesseurs.  La pérennité de l’entreprise implique l’adhésion des personnes à ces valeurs que sont le sérieux, la compétence, le respect mais aussi la convivialité.


    Nous sommes vigilants en termes de recrutement, nos conducteurs professionnels :

    • Connaissent parfaitement la région Rhône-Alpes
    • Maîtrisent la conduite sur les routes enneigées
    • Sont expérimentés pour tout type de transferts