Présentation des Voyages Loyet
La société a été développée ensuite par Gibert LOYET, le fils du fondateur, jusqu'à son départ à la retraite en 2015, et à sa transmission à Stéphane LOYET et deux cadres de l'entreprise : David DOLBET et Patrick DE TATA.
VOYAGES LOYET a évolué pour devenir la première entreprise privée de transport de voyageurs de Savoie avec 3 sites et 110 véhicules de 4 à 65 places, ce qui lui permet de desservir la Savoie et une partie de la Haute-Savoie (région d'Annecy) vers toutes destinations :
- site d'Aime-la-Plagne (siège social)
- site de de Gilly/Albertville
- site d'Entrelacs/Albens entre Aix-les-Bains et Annecy.
Chiffres Clés
3 centres d’exploitation – Aime, Entrelacs, Albertville.
146 collaborateurs – 112 conducteurs, 6 mécaniciens et carrossiers, 7 commerciaux, 10 agents d’exploitation, 5 employés services administratifs et comptables, 7 cadres.
110 véhicules de 4 à 65 places
3 ans de moyenne d’âge pour le parc véhicules grand tourisme
5 740 000 kilomètres parcourus chaque année
Près de 3000 élèves accompagnés chaque jour à leur école
Nos Valeurs et Notre Engagement
« Votre sécurité, votre confort et votre satisfaction »
Nous sommes très attachés à notre identité familiale et aux valeurs qui ont animé nos prédécesseurs. La pérennité de l’entreprise implique l’adhésion des personnes à ces valeurs que sont le sérieux, la compétence, le respect mais aussi la convivialité.
Nous sommes vigilants en termes de recrutement, nos conducteurs professionnels :
- Connaissent parfaitement la région Rhône-Alpes
- Maîtrisent la conduite sur les routes enneigées
- Sont expérimentés pour tout type de transferts
Index Egalité Professionnelle Femmes-Hommes
La Loi du 05 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit de nouvelles dispositions visant à réduire les disparités salariales entre les femmes et les hommes.
Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier un index relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Sous la forme d’une note sur 100, et compte tenu du nombre de salariés de l’entreprise, cet index est calculé à partir de 2 critères de répartition et de 4 indicateurs destinés à analyser s’il existe des différences salariales entre femmes et hommes au sein des entreprises.